Euronext Le colza reprend le chemin de la hausse
Les cours du colza repartaient à la hausse mardi après-midi sur le marché européen, après une forte baisse la veille dans le sillage des prix du pétrole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du pétrole avaient lourdement chuté lundi suite à la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) d'augmenter leur production alors que la remontée des cas de Covid-19 menace de peser sur la demande mondiale. Mardi, le prix du Brent se stabilisait.
Une large part des huiles extraites des cultures d'oléagineux est valorisée dans la production de biocarburants. Vers 16h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 2,75 euros sur l'échéance d'août à 535,75 euros, et 4,25 euros sur l'échéance de novembre à 533 euros, pour plus de 9 200 lots échangés.
La récente hausse des prix des oléagineux, tant en Europe en colza qu'Outre-Atlantique en canola et en soja, avait amené lundi « assez naturellement des actions de fixation de prix ou de prise de profit dans un contexte incertain sur les volumes de production notamment au Canada », a relevé mardi le cabinet Agritel.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :